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Ajouter une note de crédit à un fournisseur

Mis à jour il y a plus de 3 semaines

Lorsque vous recevez une note de crédit de la part d’un fournisseur (avoir, correction d’erreur, retour de matériel…), vous pouvez l’enregistrer dans le logiciel afin qu’elle soit déduite lors de vos prochaines factures d’achat.

Accéder aux notes de crédit du fournisseur

  1. Rendez-vous dans l’onglet Fournisseurs.

  2. Sélectionnez le fournisseur concerné.

  3. Ouvrez l’onglet Notes de crédit pour consulter ou gérer les avoirs liés à ce fournisseur.

Ajouter une nouvelle note de crédit

  1. Cliquez sur Ajouter une note de crédit.

  2. Renseignez le montant indiqué sur le document transmis par votre fournisseur.

  3. (Optionnel) Ajoutez un fichier justificatif en pièce jointe (PDF, photo, scan…).

  4. (Optionnel) Associez un bon de commande si la note de crédit se rapporte à une commande existante.

  5. Enregistrez la note : elle sera alors immédiatement disponible dans la fiche du fournisseur.

Utiliser la note de crédit lors d’une facture d’achat

Lorsque vous créez une nouvelle facture d’achat :

  1. Sélectionnez le fournisseur.

  2. Si des notes de crédit sont disponibles, elles apparaîtront automatiquement.

  3. Il vous suffit de sélectionner la note de crédit à déduire pour que son montant soit appliqué à la facture.

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