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Comment créer un fichier de paiement ?

Mis à jour il y a plus de 3 mois

Pré-requis : Assurez-vous d'avoir souscrit au module Banking, vous devez avoir accès au menu Banking dans le menu latéral.

Saisie des informations de paiement dans les factures

Assurez-vous lorsque vous saisissez des factures d'achats dans EVA de bien renseigner les champs IBAN / Références / Infos Additionnelles.

Si la facture comporte un QR Code, EVA trouvera toutes ses informations pour vous. Veuillez privilégier les PDF originaux plutôt que des scan qui dégradent la qualité.

1 - IBAN : l'IBAN du fournisseur à payer

2 - Référence : la référence QR (27 chiffres) ou la référence SCOR à utiliser pour le paiement

3 - Infos Additionnelles : Infos complémentaires à afficher lors du virement bancaire

4 - Mise au banking - Laisser décocher pour indiquer cette facture est à mettre au banking

Mise au paiement des factures fournisseurs avec un fichier de paiement (PAIN001)

1ère étape : Sélectionner les factures à mettre au banking

Aller dans le module "Factures d'achat" puis

1 - Cliquer sur la case "A mettre au banking"

2 - Cocher les factures à mettre au banking

3 - Cliquer sur "Créer un fichier de paiement"

2ème étape : Valider votre fichier de paiement

Ici vous pouvez modifier les dates d'exécution de vos paiements pour chaque factures. Vous pouvez également faire des derniers ajustements avec le bouton "Crayon" pour modifier les escomptes si besoin.

Vous retrouverez en bas un récapitulatif avec les totaux à payer par jour.

Cliquer sur le bouton "Générer le fichier de paiement" et déposer votre fichier à la banque.

Si vous ne savez pas comment le faire, veuillez demander à votre banque comment déposer un fichier de paiement PAIN001.

Vos factures ont désormais le statut "Mis au banking", elles passeront au statut "Payée" lors de la réconciliation bancaire une fois que vous aurez réellement payé les factures.

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