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Comment faire une facture d'acompte de mon offre ?

Mis à jour il y a plus de 5 mois

Votre client a accepté votre offre et vous souhaitez le facturer ? Suivez le guide !

1ère étape : Renseignez correctement votre offre avec ses groupes de chiffrage, voici notre exemple

2ème étape : faire une facture d'acompte

Cliquez sur Actions principales puis Facturer mon offre

Sélectionnez Facture d'acompte et cliquez sur suivant

Renseignez les infos de votre facture

Cliquez ensuite facturation

Option n°1 : Facturez des % de vos groupes de chiffrages

Cliquez sur "Facturer une partie de mon offre"

Vous pourrez alors facturer des pourcentages de facturation par groupe / sous groupe / article de chiffrage. Cliquez simplement sur le bouton Modifier pour modifier les pourcentages des groupes et sous groupes entiers.

Cliquez sur le bouton Modifier en bas dans la récapitulation pour appliquer le pourcentage sur tous les groupes.

Dans votre facture, pour chaque groupe et sous-groupe votre client aura le montant de la soumission, le % d'avancement et le total HT de la situation.

Plus bas dans la facture le client retrouvera le pourcentage global de la situation (1) et il verra l'indication "Avancement des travaux" (2)

Cette option est idéale pour facturer votre avancement de facturation de chantiers et faire vos factures de situations.

Option n°2 : Facturez un montant personnalisé

Cliquez sur "Facturer un montant personnalisé" (1). Puis renseignez une ou plusieurs désignation (2) et le prix correspondant (à calculer vous même)

Le client aura aura une facture beaucoup plus simple qui ne reprend pas vos groupes de chiffrages.

Idéal pour faire des factures d'acomptes de commandes ou des factures de prix blocs spécifiques.

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